mardi 12 mai 2009

Leçon de négociation en vidéo



Leçon de négociation n°1: Savoir jusqu'ou on peut et veut aller

Je connais un commercial qui m'a dit une fois en blaguant "Vous voulez quoi en plus ! Ma femme ? Manque de bol pour vous elle m'a quitté"



Leçon de négociation n°2: Qui est en position de force ? utilisation des leviers de "négo"

Admirez la technique du "je te retourne comme une crêpe" et du jeu de celui qui méne la danse. Pour ceux qui n'ont pas compris la blague du docteur je traduis. Dans la vie réelle, aucun commercial ne pourrait se permettre de parler comme ça à son client et cela quelle que soit sa position de force. N'oublions pas qu'en affaire, le client est roi et l'on n'offense pas ainsi sa majesté. Son docteur lui sert alors de défouloir.

1 commentaire:

  1. merci bien pour votre article ! je le trouve trés intéressant très impressionnant.sûrement je vais l'envoyer a d'autres amis .j'attend de vous d'autre article avec le même niveau ..

    RépondreSupprimer